titilapindubois
un mélangeur de cartes ?
le 22/01/2018 18:42
Bonjour,

je me posais une question toute simple,

vous savez si ça existe un mélangeur de carte ?
Mais qui fonctionnerait avec les pochettes protectrices.

j'ai un pote qui passe un temps de dingo à mélanger son Deck, j'veux optimiser le temps de jeu moi !!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/01/2018 18:48
Citation :
j'ai un pote qui passe un temps de dingo à mélanger son Deck, j'veux optimiser le temps de jeu moi !!

alors, mettez vous à cockatrice!!! :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/01/2018 21:19
On s'était renseigné pour un ami manchot, et non malheureusement, ça n'existe pas... :/

Légende
le 22/01/2018 21:23
putain la galere de melanger un deck edh a une main :(
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2018 21:35
T'embauches un nain en costard et une bombasse en tailleur-chignon-lunettes, tu leur files un badge "Staff" avec ton nom dessus, et hop, facile.
Rafikh

Légende
le 22/01/2018 21:45
Franchement au pire si tu sais pas mélanger tu fais des petits tas, ça prend 1 minute et c'est correct comme mélange.
Makexime
Légende
le 22/01/2018 21:54
zombie33

Légende
le 22/01/2018 22:23
Citation :
Franchement au pire si tu sais pas mélanger tu fais des petits tas, ça prend 1 minute et c'est correct comme mélange.


Brule !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:05
Citation :
si tu sais pas mélanger

tu mélanges pas ; car ça sert à rien du coup :( (y compris faire des tas pour le coup qui ne sert qu'à perdre du temps)

Citation :
qui passe un temps de dingo à mélanger son Deck

c'est de quel ordre ce temps ? et c'est à chaque début de partie (ce que je qualifierai de normal) ou à chaque tuto ?

dans le second cas, soit tu lui dit que tu joues que contre des decks sans tuto, soit tu lui expliques que remélanger ça peut éventuellement être plus rapide.

dans tous les cas, il y a des manières efficaces de mélanger qui sont démontrée scientifiquement (merci Z33), donc présente lui ça (j'ai la flemme de retrouver l'article mais il y en a un sur MV)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/01/2018 9:45
@paco > l'article en question est encore en page d'accueil ....
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/01/2018 9:56
Tu sais yen a leur vie c'est de mélanger leur paquet.
Ils se croient au Motus, avec un public en liasse qui voit les boules avant eux.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2018 11:00
L'article est ambigü en ce qui concerne le mélange par tas dans la mesure où il considère que le seul mélange par tas possible est cyclique et suit un ordre précis. Or, y'a "mélange en tas" et "mélange en tas". Certaines techniques incluent une bonne part d'aléatoire. Par exemple faire 4 lignes de 5 tas remplies au pifomètre jusqu'à ce qu'il y ait 2-4 cartes par tas au bout de 60 cartes, puis remettre tout ensemble en empilant chacun des 20 tas au pifomètre. Repeat at will.

Forcément, ça vaut probablement pas du mash/rifle, mais pour un manchot, je vois pas trop comment faire mieux.
zombie33

Légende
le 23/01/2018 11:06
Le but de cet article est aussi d'éviter toute tricherie de la part de l'adversaire.
A partir du moment ou il fait des tas, c'est impossible de savoir si il les remet ensuite dans un ordre préétablie ou à l'aide de son pifomètre.

Enfin même si on admettait qu'on était capable de remettre nos tas réellement dans un ordre aléatoire à la fin de manière équiprobable (ce qui n'est pas le cas), cette technique ne mélange pas suffisamment.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/01/2018 11:09
Je me marre! :D

Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2018 11:23
L'idée c'est évidemment de faire ses tas face cachée. Sans forcément prendre la carte du dessus du tas à mélanger à chaque fois. Et sans forcément mettre chaque carte sur un tas différent du précédent. Tout ça tout ça. Si c'est pour faire du 20x3 dans l'ordre ou en regardant les cartes que tu "mélanges", forcément... mais je parle pas du tout de ça.

Je pars du principe que le mélangeur est bien intentionné. Evidemment, y'aura toujours des gars avec une mémoire assez ouf pour apprendre la situation initiale du pack deck par coeur et faire semblant de faire une pseudo séquence aléatoire pour se sculpter une main idéale.

J'veux dire, sincèrement, je pense pas qu'il y ait davantage de gars capables d'embrouiller l'adversaire avec une telle technique que de gars capables d'enchaîner 5 Faro en les faisant passer pour des riffle. Et encore une fois, loin de moi l'idée de préférer ça à du rifle, mais là y'a quand même une belle contrainte logistique à laquelle il faut s'adapter et pour laquelle je ne vois pas 40 soluces.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2018 11:35
Et si c'est le fait de faire 20 tas qui gêne parce que 20x3 = 60 et que forcément avec 18-24 lands par deck pour certains ça implique forcément des trucs chelous, y'a qu'à en faire 13 ou 17 ou 23.
zombie33

Légende
le 23/01/2018 11:40
Non, mais j'ai jamais parlé de mélange face révélée ! Sérieux Birdish...
Et je dis que tu n'arriveras pas au même "degré" d'aléatoire d'un riffle en un temps inférieur. Loin de là. L'énoncé de ce topic était comment gagner du temps je te rappelle.

Après, pas besoin d'avoir une mémoire de ouf pour tricher avec cette méthode, il suffit de connaitre la position d'une carte (un spoiler par exemple) et ça suffit pour faire les manip suffisante pour qu'elle finisse dans ta main de départ.

Bref ce n'est ni un gain de temps, ni une méthode fiable.


Si en revanche le débat concerne le joueur manchot, si c'est pour faire du kitchen magic, y'a pas de soucis il demande à son adversaire de mélanger et puis basta. Si c'est dans un tournoi, là la question de triche on ne peut plus l'éviter birdish.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2018 11:42
Moi je trouve ça intéressant la technique se Birdish (en tenant compte de sa remarque sur le fait que le gars cherche pas à gruger), je serais intéressé si Zombie (qui est plutôt bon en Math), peut déterminer si c'est réaliste et si ce mélange est potentiellement intéressant.
J'aime les carottes

le 23/01/2018 11:44
!define riffle.
zombie33

Légende
le 23/01/2018 11:45
Le résultat exact je le sortirais pas de mon chapeau. A la rigueur je peux mettre ça sur ma to do list, mais je travaille sur mon article sur l'optimisation en ce moment et ça me prend déjà un temps fou.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2018 11:45
Ouais non mais ouais, si c'était pas assez clair, je suis resté sur la seule gestion du handicap. Ou, à la limite, quand les sleeves commencent à partir en vrille et que y'a pas moyen d'en changer avant la fin de la session de jeu.

En situation de tournoi, rien à redire puisque de toutes façons y'aura toujours un arbitre pour mélanger dans ces cas particuliers.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.